Transformez votre communication grâce à la vidéo
Optimisez votre image de marque, et faites la différence grâce à du contenu vidéo personnalisé. Racontez votre histoire, présentez votre entreprise ou encore gérez votre com’ de crise en vidéo dès maintenant !
Cas d'usages
Quelques exemples de vidéos
utilisées dans la communication
Storytelling de marque
Boostez votre communication corporate : créez des vidéos en illimité, gagnez du temps et renforcez vos compétences grâce à notre plateforme clé en main.
Newsletter client
Engagez vos clients avec des newsletters impactantes grâce à Pitchy : économisez sur les coûts, gagnez du temps et faites passer un message en vidéo.
Rétrospective événement
Partagez vos événements passés avec des vidéos éblouissantes : économisez, gagnez du temps et maîtrisez l'art de la vidéo avec Pitchy.
Communication RSE
Engagez votre audience dans votre communication RSE avec des vidéos impactantes. Fédérer vos équipes autour de sujets de société !
Prise de parole de dirigeant
Donnez vie aux discours de vos dirigeants avec des vidéos de qualité professionnelle faites en quelques minutes.
Interview collaborateurs
Donnez la parole à vos collaborateurs avec des interviews percutantes ! Des vidéos qui font vibrer, partageables en un clic pour propulser votre culture d'entreprise et attirer les meilleurs talents.
Ce que Pitchy apporte à votre communication d’entreprise
Pitchy facilite chaque étape de la création vidéo pour que votre
vidéo marketing soit de qualité et prête à temps pour vos actions digitales
Coûts
Dites adieu aux projections de budget relatives au nombre et à la diversité de vidéos que vous allez réaliser sur l'année. Créez des vidéos en illimité, à moindre coût.
Temps
Fini les allers/retours de briefs et itérations pour démarrer un projet vidéo ou faire évoluer une vidéo existante. En ayant la main, gagnez un temps considérable !
Compétences
Sur notre plateforme intuitive et simplifiée, vous serez guidés pas à pas dans toutes les étapes de votre création vidéo. Une opportunité d'ajouter une nouvelle corde à votre arc !
Comment ça marche ?
Comment faire une bonne vidéo
de communication ?
Sélectionnez l’un de nos modèles vidéo adapté à votre usage, ou partez de 0
Adaptez le scénario à votre convenance
Personnalisez votre vidéo selon votre charte graphique
Habillez-la avec les contenus de votre choix
Ajoutez de la musique, une voix-off...
Ca y est, votre vidéo est terminée, vous n’avez plus qu’à la générer !
Quelques chiffres inspirants
sur la vidéo de communication...
300%
Les vidéos de témoignages clients peuvent augmenter le taux d'engagement des internautes jusqu'à 300% par rapport aux autres types de vidéos promotionnelles
300%
Utiliser une vidéo dans une newsletter augmente le taux de clic d’en moyenne 200 à 300 %
86%
Des consommateurs souhaitent visionner des vidéos publiées par des entreprises qu’ils soutiennent
Fonctionnalités
Les fonctionnalités les plus utilisées par les services communication d'entreprise
Pitchy facilite chaque étape de la création vidéo pour que votre vidéo marketing soit de qualité et prête à temps pour vos actions digitales
Mise à la charte et sur mesure
Personnalisez des templates vidéo à votre charte graphique pour un rendu unique, reflétant l’identité de votre entreprise.
Partage et diffusion
Une fois votre vidéo terminée et exportée en haute qualité, partagez-la directement depuis la plateforme sur vos divers canaux de diffusion.
Habillage vidéo
Habillez vos films et interviews avec des mots-clés, titres, sous-titres, pictogrammes,etc.
Sous-titres
Intégrez et traduisez automatiquement vos sous-titres avec une fonctionnalité de reconnaissance vocale.
Voix off
Certaines vidéos nécessitent d’avoir une narration, ajoutez la voix off la mieux adaptée à votre vidéo.
Musiques libres de droit
Bénéficiez d’un large répertoire de musiques libres de droits, organisé de manière contextuelle pour donner vie à vos vidéos.
Modifications illimitées
Modifiez et faites évoluer vos vidéos avec une grande souplesse, à tout moment.
Obtenez un accompagnement par un expert vidéo
Nos gestionnaires de compte Pitchy sont à vos côtés pour vous accompagner tout au long de vos projets.
Ils nous font confiance
Ils nous font confiance, pourquoi pas vous ?
« Le sous-titrage est obligatoire au sein du groupe EDF. Pitchy nous a permis de pouvoir sous-titrer facilement et surtout avec une rapidité extraordinaire l’ensemble de nos vidéos, avec la possibilité de les modifier si besoin ! »
Aliénor de Robillard
Chargée de communication
“Ce que j’adore, c’est vraiment la génération automatique de sous-titres. Ça me fait gagner énormément de temps, surtout lorsqu’on sait que les trois quarts des gens ne mettent pas le volume lorsqu’ils regardent une vidéo.”
Célia Lenormand
Responsable Marque Employeur et Communication Interne chez Mazars
“Pitchy nous a permis assez facilement de créer nos propres teasers de manière rapide, flexible, et surtout à un coût beaucoup plus intéressant par rapport à un prestataire externe. C’est un outil facile à prendre en main pour des gens qui n’ont jamais fait de montage vidéo.”
Patricia Thiss
Responsable Formation et Pédagogie chez Carrefour
“En général, quand je montre une vidéo réalisée avec Pitchy, on me demande “mais c’est quelle agence qui a fait ça !”
Romain Rosset
Astore International Marketing / Communication & CRM Manager chez Accor
Ressources
Ressources les plus populaire
L’utilisation de Pitchy dans les autres métiers
Marketing
Améliorez la conversion et la visibilité de votre entreprise grâce à la vidéo.
Communication
Interne
Engagez vos collaborateurs dans votre communication interne en utilisant la vidéo.
Formation
Développez les connaissances et compétences de vos équipes en vous appuyant sur la vidéo de formation.
RH &
Marque employeur
Attirez, recrutez et fidélisez les meilleurs talents en réalisant des vidéos au service de votre marque employeur.
Comment faire une bonne communication vidéo ?
Dans un premier temps, définissez l'objectif de votre vidéo : est-ce dans un but de présenter, promouvoir, informer ? Dans un second temps, déterminez votre audience cible. Choisissez le format qui s'adapte le mieux à cette audience et le canal de diffusion sur lequel vous allez partager votre vidéo. A présent, vous avez les clés en mains pour monter votre vidéo sur Pitchy, qui vous guidera dans toutes les étapes, de la création jusqu'à la diffusion.
Quels sont les types de vidéo utilisés dans la communication ?
Nous avons dressé pour vous une liste de cas d'usages, souvent utilisés dans la fonction communication : la vidéo de storytelling, la vidéo d'actualités, la vidéo pour communiquer en temps de crise, la newsletter vidéo, la rétrospective d'événement, l'interview collaborateurs, le reportage terrain, et pleins d'autres encore.
Pourquoi utiliser la vidéo pour communiquer ?
La vidéo est généralement plus explicite qu'un message texte. Ce format est le plus mémorisé, du fait que l'explication visuelle et auditive facilite la compréhension. Son impact est plus fort que tout autre support.
Quels types de vidéo peut-on réaliser sur Pitchy ?
Pitchy vous permet de créer tous types de vidéos, de manière professionnelle, en seulement quelques minutes. Vous pouvez réaliser des vidéos aux formats horizontal, vertical comme carré, qui peuvent s'adapter à tous vos canaux de diffusion (réseaux sociaux, intranet, etc.). Avec Pitchy, vous pouvez monter des vidéos de communication, mais pas que ! Il est également possible de faire des montages vidéo marketing, RH, ou encore formation.