Animez vos plateformes internes avec une communication vidéo impactante
La création vidéo interne apporte du dynamisme, de la modernité, de l’humain et favorisera l’engagement et la fidélisation de vos collaborateurs. La vidéo répond à de nombreux enjeux de la communication interne pour lesquels il n’est pas toujours facile de répondre efficacement dans la durée.
Cas d'usage
Projetez-vous dans de nombreux usages pour intéresser vos collaborateurs.
Evénements
Partagez vos événements avec Pitchy : des vidéos de pros en autonomie ou avec l’accompagnement d’un expert. Profitez d’une diversité de styles pour des vidéos événementielles percutantes et tendance.
Annonces
Donnez vie à vos annonces ! Créez des vidéos de pros en toute autonomie ou avec le soutien d’un expert. Découvrez de nouveaux styles pour captiver votre audience.
Newsletter interne
Boostez vos newsletters internes : créez des vidéos pros rapidement avec nos templates. Diversité de styles pour des communications percutantes !
Bilan chiffré
Améliorez vos bilans numériques ! Produisez des vidéos pros en solo ou avec un soutien expert. Maîtrisez de nouveaux moyens pour des présentations impactantes
Vidéo explicative
Créez des vidéos explicatives de qualité premium en toute simplicité. Maîtrisez de nouvelles compétences techniques pour des contenus de qualité.
Conduite du changement
Créez des vidéos de qualité agence en quelques clics. Développez vos compétences techniques pour communiquer efficacement sur les nouvelles initiatives RSE.
Ce que Pitchy apporte à votre Communication Interne
Pitchy facilite chaque étape de la création vidéo pour que votre
vidéo marketing soit de qualité et prête à temps pour vos actions digitales
Economies budgétaires
Créez des vidéos en illimité grâce à l’outil de montage vidéo Pitchy et maintenez vos coûts considérablement réduits.
Gain de temps
Lancez vous dans un projet vidéo en toute autonomie grâce à notre éditeur vidéo complet et simplifié pour les entreprises. Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un expert vidéo.
Diversité graphique
Pitchy c'est avant tout une grande diversité de modèles mis à votre disposition pour créer tout type de vidéos : présentation, interview, vidéo explicative, vidéo évènementielle, storytelling, vidéo sur la RSE, et la sécurité de toujours "surfer" sur les tendances grâce à une armée de motions designers aux grands talents diversifiés !
Comment ça marche ?
Pitchy: la vidéo intégrée à votre communication interne, la complexité en moins
Choisissez le modèle vidéo adapté à votre usage
Adaptez le scénario à votre convenance
Personnalisez votre vidéo
Intégrez les contenus de votre choix
Ajoutez la post production que vous souhaitez
Votre vidéo HD est prête à être partagée !
Si nous devions encore vous convaincre d'intégrer la vidéo dans votre stratégie
8 / 10
Préfèrent être informés par des contenus vidéo dans la communication interne de leur entreprise (Forrester Research).
Le format vidéo est le meilleur outil pour l’ancrage mémoriel : une bonne chance que vos contenus ne passent pas inaperçus !
Fonctionnalités
Les fonctionnalités préférées des responsable com'
Pitchy facilite chaque étape de la création vidéo pour que votre vidéo de communication interne soit de qualité.
Mise à la charte et sur mesure
Personnalisez des templates vidéo à votre charte graphique pour un rendu unique, reflétant l’identité de votre entreprise.
Habillage vidéo
Habillez vos films et interviews avec des mots-clés, titres, sous-titres, pictogrammes,etc.
Sous-titres
Intégrez automatiquement vos sous-titres en un seul clic.
Voix off
Certaines vidéos nécessitent d’avoir une narration, ajoutez la voix off la mieux adaptée à votre vidéo ou utiliser le text-to-speech pour en créer une automatiquement.
Musiques libres de droit
Bénéficiez d’un large répertoire de musiques libres de droits, organisé de manière contextuelle pour donner vie à vos vidéos.
Modifications illimitées
Modifiez et faites évoluer vos vidéos avec une grande souplesse, à tout moment.
Obtenez un accompagnement par un expert vidéo
Nos gestionnaires de compte Pitchy sont à vos côtés pour vous accompagner tout au long de vos projets.
Partage et diffusion
Une fois votre vidéo terminée et exportée en haute qualité, partagez-la directement depuis la plateforme sur vos divers canaux de diffusion.
Ils nous font confiance
Ils partagent leur expérience avec Pitchy
« Le sous-titrage est obligatoire au sein du groupe EDF. Pitchy nous a permis de pouvoir sous-titrer facilement et surtout avec une rapidité extraordinaire l’ensemble de nos vidéos, avec la possibilité de les modifier si besoin ! »
Aliénor de R.
Chargée de communication
“Ce que j’adore, c’est vraiment la génération automatique de sous-titres. Ça me fait gagner énormément de temps, surtout lorsqu’on sait que les trois quarts des gens ne mettent pas le volume lorsqu’ils regardent une vidéo.”
Célia L.
Responsable Marque Employeur et Communication Interne chez Mazars
“Pitchy nous a permis assez facilement de créer nos propres teasers de manière rapide, flexible, et surtout à un coût beaucoup plus intéressant par rapport à un prestataire externe. C’est un outil facile à prendre en main pour des gens qui n’ont jamais fait de montage vidéo.”
Patricia T.
Responsable Formation et Pédagogie chez Carrefour
“En général, quand je montre une vidéo réalisée avec Pitchy, on me demande “mais c’est quelle agence qui a fait ça !”
Romain R.
Astore International Marketing / Communication & CRM Manager chez Accor
Ressources
Ressources les plus populaires
L’utilisation de Pitchy dans les autres métiers
Marketing
Améliorez la conversion et la visibilité de votre entreprise grâce à la vidéo.
Formation
Développez les connaissances et compétences de vos équipes en vous appuyant sur la vidéo de formation.
RH &
Marque employeur
Attirez, recrutez et fidélisez les meilleurs talents en réalisant des vidéos au service de votre marque employeur.
Communication externe
Renforcez votre image de marque grâce à la vidéo, au service de votre équipe de communication.
Pourquoi utiliser la vidéo dans votre communication interne ?
Utiliser la vidéo dans votre communication interne offre plusieurs avantages. Voici quelques raisons :
- Favoriser l’engagement : les vidéos captent l'attention et sont plus engageantes que le texte seul.
- Une communication plus claire : les messages vidéo permettent de transmettre des informations de manière plus claire et compréhensible.
- Une meilleure transmission d'émotions et de tonalité : la vidéo permet de transmettre des émotions, le ton de la voix et les expressions faciales, ce qui renforce la connexion avec l'audience.
- Une plus grande accessibilité : les vidéos peuvent être visionnées à tout moment et de n'importe où, ce qui facilite la communication avec vos employés dispersés géographiquement.
- La démonstration par le visuel : pour des sujets techniques ou des instructions, la vidéo peut être plus efficace qu'un document écrit.
- Créer un sentiment d'appartenance : les vidéos peuvent mettre en valeur la culture d'entreprise, les réussites et les événements, renforçant ainsi le sentiment d'appartenance de vos employés.
- Fort pouvoir de rétention : les informations présentées sous forme de vidéo ont tendance à être mieux mémorisées que celles lues dans un document.
- Un partage simplifié : les vidéos peuvent être facilement partagées et consultées par vos employés, favorisant ainsi la diffusion des informations.
- Dans l’ère du temps : l'utilisation de vidéos dans votre communication interne montre que votre entreprise est à la pointe de la technologie et adopte des méthodes modernes de communication.
- Encourager le feedback : les vidéos permettent à vos employés de voir et d'entendre leurs dirigeants, ce qui peut favoriser un sentiment de transparence et encourager le feedback.
Vous l’aurez compris, l’utilisation de la vidéo dans la communication interne peut considérablement améliorer l'efficacité et l'impact des messages transmis à vos employés.
Quelles sont les meilleures idées de contenus pour susciter de l'interaction ?
La vidéo est un support de communication extrêmement efficace pour engager. Différentes idées de vidéos peuvent vous permettre de remplir cet objectif d’une communication interne réussie.
- Faire parler vos dirigeants : des messages vidéo de la direction permettent de communiquer les objectifs, les succès et de renforcer la vision de votre entreprise.
- Faire témoigner vos employés en mettant en avant les réussites, les expériences positives et générer ainsi de l’inspiration.
- Résumer les actualités, les nouvelles importantes de votre entreprise et les développements récents dans une vidéo concise.
- Capturer les moments forts comme les anniversaires d’entreprise, les succès marquants, ou les fêtes d’équipe.
- Encourager l’intégration en permettant aux nouveaux membres de vos équipes de se présenter à travers une vidéo.
- Partager des astuces et des conseils liés au travail et à l’efficacité au sein de votre entreprise.
- Donner la parole à des experts internes pour partager leurs connaissances et leur expertise sur des sujets pertinents.
- Mettre en avant les projets en cours ou achevés pour valoriser le travail de vos équipes.
- Organiser des sessions de quiz ou des jeux basés sur des thèmes liés à entreprise pour favoriser l’apprentissage par l’interactivité.
- Annoncer et célébrer vos employés méritants et leurs réalisations.
Peut-on mettre des vidéos à la charte de votre entreprise avec Pitchy ?
Pitchy offre différents niveaux de personnalisation à ses utilisateurs. De la mise à charte simple, à l’animation de séquences sur mesure jusqu’à l’univers graphique dédié. Vous pouvez, très simplement, retrouver l’univers de votre marque dans toutes vos vidéos et intégrer en complément les assets de votre entreprise pour une expérience complète, en toute autonomie et dans le respect des codes marque fixés.
Peut-on utiliser Pitchy pour des usages de communication externe ?
Bien sûr, Pitchy couvre tous les besoins vidéo des services communication et bien d’autres encore : formation, RH et marketing. En dehors des cas d’usages propres à la communication interne vidéo, vous pourrez, avec Pitchy, créer en toute autonomie, des vidéos présentation produit, présentation de votre entreprise, des témoignages clients, et bien plus encore pour garder un lien vidéo régulier et constant avec vos parties prenantes externes. En savoir plus sur l’apport de Pitchy pour la communication externe.