Le cas client d'Air Liquide
Cas d'usages avec Pitchy
Formation, teaser de formation
Découvrez en vidéo le témoignage de Martine Labadie, Directrice Formation et Compétences :
L’équipe en charge de la formation des collaborateurs d’Air Liquide devait communiquer sur le lancement de l’Académie
C’était le besoin premier : dans tout grand groupe, quand une Académie de ce type est lancée en interne (des formations aussi bien en e-learning qu’en présentiel), il faut en informer l’ensemble des collaborateurs, pour avoir le plus de participants possible. Pour les équipes en charge de la formation, il fallait communiquer rapidement sur cette offre, en proposant du contenu moderne, en phase avec la digitalisation des formations (dans nos vies professionnelles et personnelles).
C’est donc la vidéo qui s’est naturellement imposée !
Au même moment, des collaborateurs d’Air Liquide se sont rendus au Salon de l’e-learning, et y ont rencontré les équipes de Pitchy. Côté Air Liquide, le besoin était très précis : réaliser une vidéo teaser pour lancer le module de formation relatif à l’hygiène. Pitchy, en un temps record (48 heures), a produit la vidéo, et cette formation a été un succès.
Un usage de la vidéo qui s’est généralisé en interne
Aujourd’hui, Martine et ses équipes postent désormais leurs vidéos sur la communauté Google+ de l’Académie : il peut s’agit de teasers (pour le lancement de chaque module d’e-learning), pour des points sécurité, ou encore pour des événements (par exemple, pour l’anniversaire de l’Académie).
L’outil Pitchy permet de créer facilement des vidéos pour chaque nouveau module e-learning de l'Académie
Désormais, au sein du groupe, dès qu’un module d’e-learning est lancé, les personnes demandent s’ils recevront bien une vidéo avec toutes les informations sur la formation. Grâce à l’outil Pitchy, très simple et conçu pour les débutants, la pratique est devenue une habitude, une communication systématique, avec un contenu dynamique. Dès qu’on lance une formation, on crée une vidéo pour en informer les équipes.
"Pourquoi on en a développé autant depuis deux ans ? C’est parce qu’il y a une facilité de prise en main de cet outil, qui est attractive, qui est vivante, et qui est vraiment positive pour le service de formation."
- Formation