Le témoignage de Stellantis
Stellantis a réalisé + 2 000 vidéos pour faire connaître ses offres de financement
Cas d'usages avec Pitchy
Vidéo marketing, présentation des offres de financement des marques du groupe Stellantis.
Stellantis avait besoin de faire connaître ses offres de financement, de leur créer un branding
Les marques banques et finances travaillent dans l’ombre des marques Peugeot, Citroën, les marques du groupe Fiat, et bien d’autres. Quand les gens achètent un véhicule, beaucoup ignorent qu’ils peuvent aussi acheter des solutions de financement.
Il fallait donc faire connaître ces marques banques et assurances, les animer au travers de séminaires, dynamiser une communication interne trop vintage. Le tout sans branding, sans identité de marque.
L'objectif était de proposer une communication plus attractive que les slides du Powerpoint.
Avec une agence externe, les briefs et les allers-retours auraient été trop chronophages et auraient coûté trop cher. D’où la décision d’internaliser la création vidéo.
Or, Pitchy était déjà utilisé en interne, et les feedbacks des équipes concernées étaient très positifs. La vidéo a permis de créer des contenus très variés sur des sujets financiers assez complexes
- Des sujets liés au coût d’usage d’un véhicule : par exemple, comparer le coût d’un véhicule thermique par rapport à un véhicule électrique. Ces vidéos, diffusées en display, ont permis de convaincre un large public.
- Des vidéos pour former les forces de vente, pour que les équipes, en plus de vendre un véhicule, puissent également vendre des financements et des services qui viennent s’ajouter à cette vente de véhicule.
- Faire des retours en vidéo sur des challenges réalisés auprès des équipes commerciales, évaluer leurs performances de vente.
"Il existe un tas de prétextes pour faire des vidéos, mieux reçues par le public, qu’un Powerpoint qu’on regarde de façon un peu passive."
Pitchy, l’outil vidéo simple à utiliser, avec une équipe support toujours à l’écoute
Le premier retour, c’est la simplicité de l’outil, la facilité de prise en main.
La deuxième retour positif qui ressort, c’est la bibliothèque de médias libres de droits, qui évite d’avoir tout problème de droit d’auteur.
Et enfin, l’accompagnement et l’écoute.
"Chez Pitchy, on a toujours quelqu’un de disponible rapidement pour aider, il y a un support hyper réactif."
- Marketing