pitchy white logo

Avanade témoigne

Grâce à Pitchy, Avanade a dynamisé sa com’ et agrandi sa communauté

Avanade dynamise sa com avec Pitchy

La mission d'Avanade: Fournir des services et des solutions technologiques basés sur la plateforme Microsoft (Microsoft Azure, Microsoft 365, et Dynamics 365). Conseil en technologie, développement d'applications, gestion de l'infrastructure, transformation numérique, gestion de la relation client (CRM).

Avanade avait besoin de la video pour dynamiser sa com interne et externe

Pour Avanade, il fallait :

  • Communiquer sur les réseaux sociaux : en réalisant des teasers ou des retours d’événements (notamment des interviews).
  • Et communiquer en interne, pour le lancement d’un portail intranet, ou d’un kick-off.

L’équipe marketing et communication a dû diversifier ses formats et très vite, c’est le format vidéo qui s’est imposé.

Decouvrez le témoignage de Cecile Michel, Responsable marketing et communication chez Avanade :

“La vidéo nous permet d’être plus attractifs, plus dynamiques, plus authentiques, aussi. Et donc on a commencé à faire quelques interviews et quelques retours sur certains événements que nous faisions.
Cécile Michel

Une agence coûte cher : il faut compter entre 2 000 et 5 000 euros par vidéo. Et une agence prend plus de temps : pour produire une vidéo avec une agence, il faut compter entre 2 et 3 semaines (tournage, allers-retours…).

“Comme nous avions un enjeu très fort de réactivité via notre projet d'intensification de communication sur les réseaux sociaux, nous avons voulu reprendre la main sur la production des vidéos. Et Pitchy s’est avéré être l’outil idéal.”
Cécile Michel

Une com’ plus réactive et une communauté agrandie grâce aux vidéos réalisées avec Pitchy

L’objectif de départ a été largement atteint : le 1er trimestre a été très dense en événements et en actualités, ce qui a forcé les équipes d’Avanade à être extrêmement réactives en matière de création de contenus vidéos.

“Grâce à Pitchy, on a pu réaliser une quinzaine de vidéos, ce qui aurait été impossible avec une agence, aussi bien en termes de budget qu’en termes de délais.
Aujourd’hui, nous avons un contenu qui est beaucoup plus diversifié, dynamique, authentique, et ça nous a permis d’atteindre notre objectif en termes de gain de followers.
Nous savons qu’il y a beaucoup de cas d’usages possibles avec Pitchy. Je sais que ça pourrait intéresser d’autres services, comme la formation ou encore l’avant-vente.”
Cécile Michel
Témoignage de :
Cecile Michel, Head of Marketing, au sein d' Avanade
Cecile Michel
Head of Marketing, au sein d'Avanade
icon people
Employés :
200
icon job
Secteur :
Editeurs / Informatique
icon certified
Client satisfait depuis :
01/02/2019
icon player
Nombre de vidéos créées :
36
Cas d’usage :
  • RH/Marque Employeur
  • Communication interne